Médecine de montagne

Consultation en médecine de montagne 

Une consultation de médecine de montagne, réalisée en milieu urbain, a pour objectif de recevoir des patients prévoyant de se rendre pour la première fois en altitude ou après avoir présenté un problème de santé lors d’un précédent séjour.

Cela concerne aussi bien les montagnards réalisant une expédition, les trekkeurs que les personnes sédentaires partant pour un voyage touristique ou culturel, dit « d’agrément » (Machu Pichhu, Lac Titicaca, Lhassa). Ce type de consultation est également destinée aux personnes travaillant en haute altitude pour des sociétés privées (mines, téléphériques, forages) ou pour des d’organismes publics de recherche scientifique (glaciologie,etc).

Dans les jours qui précèdent le rendez-vous, un questionnaire de santé vous est adressé par courrier postal ou email. Il sera discuté durant la consultation. A votre retour de voyage, une version simplifiée de ce questionnaire vous parviendra afin que vous puissiez nous informer de la survenue de problèmes de santé durant votre séjour en altitude.

Cette consultation est effectuée par la Dresse Sandra CAUCHY LEAL, au Centre médical de Cressy. Les rendez-vous peuvent être pris aussi bien au Centre médical de Cressy que au Centre SportAltitude.

Contact :

Centre médical de Cressy

99, route de Loëx

1232 Confignon

022 737 04 70

secretariat@cressymed.ch
https://cmcressy.ch

Offre individualisée en fonction de votre objectif 

  • Evaluation du risque de mal aigu des montagnes
  • Conseils personnalisés
  • Acclimatation à l’altitude
  • Entraînement spécifique en hypoxie
  • Suivi télémédecine

En plus 

  • Télémédecine: Consultation à distance de médecine de montagne et application Delta Smart permettant de calculer un score de gravité d’un MAM et de connnaître l’attitude à adopter
  • SOS MAM (Altidoc): Service de conseil médical à distance pour les milieux hostiles par des experts en médecine de montagne 24h/24
  • SOS Gelures: Service de conseil médical à distance par des experts en médecine de montagne 24h/24